PLA INGEO 3D870

32,50 € TTC.

Nouveau produit

Filament PLA BLANC INGEO 3D870

ARIANEPLAST vous propose sa gamme de PLA HAUTE PERFOMANCE !

Une REVOLUTION dans le monde de l’impression 3D FDM, le PLA Ingeo 3D870 !

La résine de base issue d’après de longues recherches et mise au point de Natureworks est LE grade Ingeo spécialement et uniquement conçu pour l’impression 3D, allié à la technicité et au savoir faire de fabrication d’ARIANEPLAST, le PLA Ingeo 3D870 est le meilleur qui existe pour l’impression 3D, plus solide que l’ABS, spécialement développé pour les applications techniques exigeantes !

 

- Une grande facilité d’impression, comme tout PLA

-          Aucun warping (même sans plateau chauffant)

-          Une vitesse d’impression accrue d’au moins 50%

-          Grande précision d’impression, même à haute vitesse

-          Solidité bien supérieure à l’ABS (sans aucun post traitement)

-          Possibilité de recuisson pour augmenter encore la résistance de la matière

-          Résistance à l’impact jusqu’à 5x supérieure à celle de l’ABS (Apres recuisson)

-          Une excellente liaison inter-couches qui vous procurera des impressions solides, résistantes, propres.

-          Densité de 1.22 g/cm3

 

La plage de température préconisé est 210 à 230°C, car le PLA Ingeo 3D870 ARIANEPLAST est plus résistant à la chaleur qu’un PLA standard ou HD, de plus à plus haute température la liaison intercouche de ce filament se fait à la perfection, il a également un meilleur rendu esthétique des coloris.

Coté vitesse d’impression, de nombreux tests ont été effectué et une des spécificités du PLA Ingeo 3D870 est bien au rendez-vous car des impressions à 140mm/s ont été faite donnant des résultats impressionnants de qualité même dans les détails les plus fins !

Le grade PLA Ingeo 3D870 de chez Natureworks peut être recuit offrant des avantages conséquents sur la résistance aux chocs, à la chaleur (85°C après recuisson), à la torsion, à la pression, à l’étirement, …

Toutefois, la recuisson nécessite de bonne connaissance à ce sujet et réservé aux Makers avertis, elle ne s’effectue pas n’importe comment, au risque de déformer les objets imprimés en 3D ou de perdre la stabilité dimensionnelle de la pièce.
Une recuisson se fait dans un four. Il faut s’assurer qu’elle ne brule pas et qu’elle ne dépasse jamais son point de cristallisation, c’est à dire le moment où elle commence à se déformer.


La température optimale dépendra de votre four, il vous faudra faire des essais mais le secret consiste à chauffer peu mais longtemps plutôt que l’inverse.
Voici le tableau des températures préconisées d’après anumby.org : (des températures plus élevées sont possibles mais il y a risque de déformation des pièces)

Ceci n’est qu’à titre indicatif et informatif !!!

Résistance à la chaleur PLA Ingeo 3D870

                                   

                                          

Résistance à l'impact du PLA Ingeo 3D870                  

 

(Attention les valeurs transmises sont des résultats obtenus après des tests, valeurs transmises par ARIANEPLAST à titre d’indications informatives et ne peut être tenu responsable après tout problèmes de recuisson)

En conclusion, Le PLA Ingeo 3D870 ARIANEPLAST est la matière la plus aboutie et la plus exceptionnelle des PLA !

Débutants ou confirmés vous trouverez le meilleur de PLA par ses caractéristiques techniques complètes et sa grande facilité d’impression.

 

Conseil d’extrusion du PLA Ingeo 3D870 ARIANEPLAST :

-          Buse standard

-          Température de buse : 230°

-          Plateau : 50° avec préparation plateforme, si verre (propre) et fixatif type DIMAFIX, etc…

-          Plage de Vitesse d’impression : 50 a 140mm/s (voir une vitesse encore plus Élevée suivant vos impressions et votre imprimante 3D) 

Produits connexes